14 oct. 2009

Rencontre du président de Serra International

Le président de Serra International a rencontré notre équipe lors de son passage en Europe.

Alejandro Carbajal, le président de Serra International pour l'année 2009-2010, est passé par Paris avec son épouse Helie. Originaires du Mexique, ils vont sillonner le monde cette année, à la rencontre des actions de promotions des vocations dans les 900 équipes Serra réparties dans le monde.

Entre un passage à Madrid pour rencontrer les nouveaux clubs espagnols, une visite au Vatican pour rencontrer les responsables des œuvres pontificales pour les vocations et une visite en Angleterre pour participer à un colloque de Serra Angleterre, Alejandro et son épouse sont passés rencontré notre jeune équipe française.

Nous avons beaucoup échangé autour de nos actions pour les vocations dans nos pays respectifs. Au Mexique, la présence de Serra est ancienne et le travail en lien avec les diocèses est très varié. En France, l'action de notre équipe est surtout axée sur la sensibilisation au près des croyants de l'importance de la présence de prêtres et de religieux dans notre Eglise, de la grandeur et la beauté des vocations religieuses et sacerdotale. En cette année sacerdotale internationale, Serra a un rôle à jouer pour aider à faire découvrir que le projet de Dieu pour son Eglise et pour chacun d'entre nous passe par la vocation de chacun.



Ce passage à Paris a été aussi l'occasion de rencontrer le père Eric Poinsot, Directeur du Service National pour les Vocations.